N° 592 - Jeudi 8 novembre 2018

Vous avez la réponse ?

VousAvezLaReponse

Bonjour,
Aujourd’hui on vous fait passer un test et on vous fait marcher sur un pied. Ne nous en voulez pas, on vous promet aussi que vous allez rencontrer un bel (une belle) inconnu(e). Courage !

PS : À propos de courage, invitez vos collègues à découvrir Numériq'1 !

Franck Mayans

Nostalgie

Amazon va pour la première fois de son histoire distribuer un catalogue de jouet pour les fêtes de fin d’année. Vous vous souvenez peut-être (je parle d’un temps que les moins de 20 ans…) de ces bons vieux catalogues qui inondaient nos boites aux lettres un peu avant les fêtes de Noël et dont on découpait frénétiquement les images pour les coller au bas d’une lettre au Père Noël… Amazon nous fait donc le coup de la nostalgie. Et on s’y laisse prendre. Seuls des QR code à scanner, présents à chaque coin de page, marquent le passage à l’ère du commerce en ligne. Le e-commerçant réserve néanmoins ce catalogue aux clients américains. Si néanmoins vous voulez prendre votre bouffée d’enfance, le catalogue est consultable en ligne.
Le plus savoureux c’est ce commentaire d’Amazon pour parler de cette opération : « Amazon est ravi d'offrir aux clients une nouvelle façon d'acheter des jouets pour la période des fêtes. »

Vue sur mer

Airbnb a inauguré un nouveau centre de service client à Barcelone. La gestion des opérations est confiée au prestataire britannique CPM International (Omnicom Group). Le nouveau site est un des plus grands centres de support d’Airbnb. Il devrait accueillir, sur 3500 m2, 800 salariés qui répondront aux clients en 9 langues (espagnol, catalan, français, italien, allemand, russe, portugais, anglais et flamand).

Sur un pied

Le constructeur automobile américain Ford devrait dépenser 100 millions de dollars pour racheter Spin, une entreprise de San Francisco spécialisée dans le partage urbain de trottinettes électriques. Spin est particulièrement présent sur les campus américains.
Eloquant_8nov
Espace partenaire

CX DAY ELOQUANT : dans les pas d’un Responsable de l’Expérience Client...

Jeudi 22 novembre, 3 webinars Eloquant gratuits à partir de 10h00 !
Un programme en 3 épisodes sur une journée, pour vous aider à optimiser l’Expérience Client dans votre entreprise, à identifier des actions concrètes pour améliorer la satisfaction client, et à répondre aux nouvelles attentes de vos clients.
Lors de cet événement inédit, Eloquant vous propose de suivre les aventures d’un Responsable Relation Client dans sa quête de l’Expérience Client Extraordinaire.
Episode 1 -> Objectif Optimisation : améliorez l’efficacité de votre Service Client !
Episode 2 -> Objectif Satisfaction : mettez en place une organisation orientée Client !
Episode 3 -> Objectif Enchantement : délivrez une Expérience Client qui fait la différence !

Inscrivez-vous dès maintenant !

Vous avez la réponse ?

L’esprit du changement souffle sur toutes les entreprises. Il faut évoluer, se transformer… Et la première des transformations qui est aujourd’hui voulue par les entreprises, c’est la transformation digitale. Parfait, répond Mary Mesaglio, analyste chez Gartner. Mais avant d’aller plus loin, conseille Mesaglio, avant d’entamer une énième transformation, de lasser l’ensemble de l’entreprise et finalement n’être suivi par personne, faites d’abord ce test :
1/ Pouvez-vous expliquer ce que vous allez transformer et pourquoi ?
2/ en moins de 2 minutes,
3/ sans utiliser de jargon d’entreprise,
4/ d’une façon qui soit compréhensible et motivante pour les salariés qui sont sur le terrain.
5/ Enfin, est-ce que les gens qui travaillent avec vous présenteraient ce projet à peu près comme vous venez de le faire ?
On se revoit dans 2 minutes.
Webhelp rachète OEE Consulting, entreprise anglaise en conseil en organisation et expérience client. L’entreprise fusionnera avec Gobeyond, l’entité spécialisée de Wephelp dans le conseil en expérience client.

Vous allez rencontrer un bel inconnu

L’application de rencontre Tinder, qui vient de publier ses résultats au 3e trimestre 2018, compte 4,1 millions d’utilisateurs payants (+ 8 % en 1 an) et prévoit un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars pour 2018. Non, moi je suis marié…

Qui a dit ça ?

« La gratuité des frais de livraison est aujourd’hui le principal enjeu dans le e-commerce » (Cnbc)

C’est Josh Silverman, le pdg de Etsy, la place de marché mondiale des objets vintages et artisanaux.

Faites des heureux !

Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 !
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