N° 582 - Lundi 8 octobre 2018

Hausse des ventes

VenteEnHausse

Bonjour,
Ça monte, ça baisse... Une lettre du jour dans laquelle on ne sait pas sur quel pied danser. On a ajouté des palmes pour ceux qui n’ont pas peur de se mouiller.

PS : en parlant de se mouiller, invitez vos collègues à découvrir Numériq'1 !

Franck Mayans

Tournée d’adieu

Arnaud de Lacoste, directeur général du groupe Acticall Sitel, a annoncé qu’il quittait l’entreprise qu’il a co-fondé il y a maintenant 24 ans. « Il faut savoir partir au juste moment. J’ai la conviction que c’est aujourd’hui », écrit-t-il dans un post sur LinkedIn. Il entend encore jouer un rôle en tant qu’accompagnateur de jeunes entreprises, et se lance le défi (qui lui semble encore insurmontable !) de réussir à ralentir et prendre un peu de temps pour soi. Faites un effort Arnaud !
(Nous l’avions interrogé il y a juste 1 an à l’occasion de la sortie de son livre, Le seigneur des robots – Lire l’interview sur ContactDistance)

Hausse des ventes

Hootsuite, l’éditeur de logiciels de gestion des réseaux sociaux, pourrait être à vendre selon Bloomberg. L’entreprise canadienne aurait mandaté Goldman Sachs Group pour rechercher d’éventuels acquéreurs prêts à dépenser 750 millions d’euros.

Baisse des ventes

« Nous ne sommes pas à vendre », a déclaré à Business Insider Will Shu, le pdg de Deliveroo, qui a souhaité mettre fin aux rumeurs qui faisaient état d’un possible rachat de l’entreprise par Uber. Sur le fait que des discussions aient effectivement été initiées avec Uber, Shu est moins catégorique, et se contente de dire qu’il n’a pas l’habitude de commenter les rumeurs.
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Salesforce rachète Rebel, un éditeur d’outils emailing. Rebel propose notamment d’intégrer les fonctionnalités interactives du web à l’intérieur de l’email (formulaires de paiement, évaluations…).

Pas de ça chez nous

67 % des entreprises françaises estiment que leur risque d’être exposé à une cyber-attaque est modéré à nul. Et comme en France on n'a peur de rien (on a la potion magique), 60 % estiment que si cela arrivait, elles seraient capables de le gérer (89 % chez les entreprises de plus de 500 salariés). (Les entreprises face aux enjeux de la cybersécurité – Ipsos – Pwc)

Palmé

C’est Maud Bailly, la Chief Digital Officer d’AccorHotels qui se verra remettre ce soir, par l’AFRC (Association française de la relation client), la Palme de directeur (-trice) client de l’année à l’occasion de l’édition 2018 des Palmes de la Relation Client. Inspectrice des finances, elle a travaillé à la SNCF, a fait un passage au cabinet du 1er ministre en 2015 avant de rejoindre en 2017 AccorHotels.

Qui a dit ça ?

« Au niveau du digital, en France nous en sommes toujours à l'âge de pierre, sauf si on s'appelle Google et Amazon. » (Tourmag)

C’est Ghislain De Pierrefeu, responsable intelligence artificielle au sein du cabinet conseil Wavestone. En tout cas, quand quelqu’un qui s’appelle Pierrefeu vous parle de l’âge de pierre, on ne peut que le croire.

Faites des heureux !

Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 !
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