N° 566 - Jeudi 6 septembre 2018

Prends soin de toi

PrendsSoinDeToi

Bonjour,

Pour ceux qui auraient été un peu distraits ces derniers jours : Numériq’1 est le nouveau nom de La lettre ContactDistance.

On en profite pour vous demander comment vous trouver ce nom de Numériq’1 ? Envoyez par retour de mail : 1/ C’est mieux 2/ C’est nul 3/ Je m’en fiche du nom 4/ Fallait demander avant

Sinon on n’est pas les seuls à changer de nom. Il faut croire qu’on a aussi donné des idées à Amazon. Si on peut aider…

Franck Mayans

Mon nom est pub

On sait depuis quelques temps qu’Amazon a fait du développement de ses activités publicitaires une priorité. Nouvel indice de cette stratégie, avec l’unification de l’ensemble des offres publicitaires du groupe sous un seul nom, Amazon Advertizing. Pour ceux qui ne parlent pas anglais ça signifie Amazon Publicité. Ça a le mérite d’être clair. Le regroupement sous ce seul nom des marques Amazon Media Group (AMG), Amazon Marketing Services (AMS), et Amazon Advertising Platform (AAP) s’étendra sur les mois à venir.

Suppression de post

26 % des américains disent avoir supprimer l’application Facebook de leur téléphone au cours des 12 derniers mois. On grimpe même à 44 % sur la tranche d’âge 18-29 ans. On peut relativiser en rappelant que la population nord-américaine ne représente qu’un peu plus de 10 % du trafic de Facebook. Et s’alerter en se souvenant que le territoire américain compte pour 50 % des revenus publicitaires du réseau. (Sondage Pew Research Center auprès de 4594 américains en juin 2018)

On trottine

Le Vétéciste Taxify va lancer ses trottinettes en libre-service ce jeudi à Paris. L’entreprise, d’origine estonienne (mais soutenue par la société de VTC chinoise Didi) rejoint les 2 américains Bird et Lime dans la course de trottinette parisienne. Attention aux chutes.
Taxify va opérer en France sous le nom Txfy. Le mot « taxi » étant réservé aux taxis…
EloquantWebinar
Espace partenaire

Découvrez 3 leviers pour renforcer la culture client dans votre entreprise !

RDV sur le webinar Eloquant, le jeudi 20 septembre à 11h00
Offrir une Expérience Client de qualité passe obligatoirement par vos collaborateurs : si vos équipes ne sont pas engagées et orientées client, elles seront incapables de créer du lien avec vos clients, et donc de les fidéliser…
En diffusant une culture client forte au sein de l’entreprise, vous serez en mesure de délivrer une expérience d’exception, en particulier lors de moments de vérité, et bénéficierez ainsi d’un réel avantage concurrentiel !
Découvrez, en 45 minutes, et autour du cas pratique de Bouygues Telecom Entreprises, pourquoi et comment diffuser cette culture client.

J'y vais !

Prends soin de toi

« Il prend un peu de repos. On espère qu’il va revenir très bientôt. ». C’est comme ça qu’Oracle a annoncé le départ (temporaire ?) de Thomas Kurian, le président de l’activité développement produit. Kurian est à la tête d’une équipe de 35 000 personnes à l’intérieur de l’entreprise. Il risque de leur manquer.
Uber se prépare à entrer en bourse en 2019, a annoncé Dara Khosrowshahi, le pdg de l’entreprise.

Grande démarque

Samsung, Google, Amazon, Lego, Decathlon. Les 5 marques « les plus puissantes » selon les consommateurs interrogés dans le cadre du BrandAsset Valuator de BAV Consulting (Groupe WPP). Je ne résiste pas à la tentation de vous citer cette phrase des protagonistes de l’étude qui nous éclaire sur l’objectif de ce classement : « Le BAV saisit de façon unique les dimensions clés de l’actif (force et stature) d’une marque. ». Limpide.
(Le classement complet)

Qui a dit ça ?

« En ce qui nous concerne, la taille du marché est illimitée. Il existe des activités où le marché est limité. Nous n’avons pas ce problème. » (Forbes)

C’est Jeff Bezos, le patron d’Amazon. C'est sûr, chacun ses problèmes...
Faites des heureux ! Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 ! Dites leur de se rendre sur la page numeriq1.fr
twitter
Numeriq1Dessin2