N° 591 - Mercredi 7 novembre 2018

Santé !

Sante

Bonjour,
De l’amour, de l’argent et la santé ! La lettre du jour c’est une vraie carte de vœux avec 2 mois d’avance. Surtout la santé !

PS : À propos d'amour, invitez vos collègues à découvrir Numériq'1 !

Franck Mayans

Haut les mains

La banque HSBC vient de reconnaître que des pirates avaient accédé aux comptes de certains de ses clients aux Etats-Unis. La banque n’a pas révélé si de l’argent avait été volé. Elle s’est contentée pour le moment d’un « HSBC regrette cet incident » et a proposé aux clients de surveiller leurs comptes et de leur offrir un service de protection contre le vol. Ces services n’étaient pas inclus auparavant ?

Intelligence à la française

88 % des Français ont déjà entendu parler de l’intelligence artificielle. Néanmoins près de la moitié (45 %) de ceux qui en ont entendu parler reconnaissent « qu’ils ne voient pas précisément de quoi il s’agit ». Le Français est honnête (à 45 %). D’ailleurs, 80 % affirment n’avoir jamais utilisé une technologie qui fait appel à l’IA. Cela étant, on peut être comme Monsieur Jourdain et faire de la prose (et de l'IA) sans le savoir. Ainsi, 50 % des Français interrogés ont déjà sollicité les assistants intelligents (Siri, Ok Google, Alexa…) de leur smartphone. Et plus surprenant, 31 % ont eu au moins une conversation avec un assistant virtuel du type Chatbot Messenger. Le Français est non seulement honnête, mais aussi plus technophile qu’il ne le pense. (Sondage Ifop pour Microsoft – échantillon représentatif de 1004 personnes)

Santé !

Microsoft vient d’obtenir la certification hébergeur de données de santé en France. Délivré par le ministère de la Santé, cette certification autorise le géant américain à stocker dans ses data center français les données des acteurs de la santé en France (hôpitaux, mutuelles, assureurs…). Outre l’hébergement, Microsoft pourra également offrir la puissance de son cloud et de ses outils pour accompagner les intervenants de la filière dans le développement de nouvelles applications santé (télémédecine, santé prédictive…). Docteur Bill Gates veille sur vous (sur rendez-vous).
Espace partenaire
La Publicité dans la newsletter c'est ici

À la page

La chaîne de librairie Le Furet du Nord (20 magasins en France et en Belgique) est entrée négociation pour racheter son concurrent Decitre (10 magasins).

Brève de comptoir

Cdiscount inaugure son premier espace de retrait à Paris (11e) avec le spécialiste de la livraison en point relais Mondial Relay. Baptisé Comptoir retrait et service, il permet aux clients Cdiscount de se faire livrer et de retirer des colis pesant jusqu’à 150 kilos (!). Le comptoir commercialise également les offres Cdiscount de fuel et électricité, avant de proposer d’ici quelques temps les offres voyages.

J’y crois pas !

Vous y croyez, vous, à ce que vous lisez sur les réseaux sociaux ? Ça dépend… Découvrez l’échelle de croyance des réseaux sociaux.
À lire sur ContactDistance

Qui a dit ça ?

« Un projet de transformation numérique, s’accompagne généralement d’une vision stratégique. Mais vous devez aussi laisser cette vision évoluer et grandir pour ne pas ignorer les réalités qui l’entourent. De cette façon, votre projet de transformation numérique peut s'épanouir et ne pas finir rapidement dans un tiroir virtuel. » (CMS Wire)

C’est Carolina Ramirez, la directrice de l’expérience digitale de l’UNICEF. La transformation numérique c’est regarder la réalité en face…

Faites des heureux !

Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 !
Numeriq1Dessin2
twitter