N° 586 - Lundi 15 octobre 2018

Garde à vous

GardeAVous

Bonjour,
Dans cette lettre on apprend, d’une part, que l’armée françaises n’est pas dans les 25 startup préférées des utilisateurs de LinkedIn. D’autre part, qu’elle s’équipe d’une nouvelle arme pour remonter au classement. Repos !

PS : en parlant d'arme, invitez vos collègues à découvrir Numériq'1 !

Franck Mayans

Grande distribution (d’argent)

Le géant américain de la distribution, Walmart, fait entrer PayPal dans ses magasins d’une façon inédite. Pour la première fois il va être possible de retirer de l’argent sur son compte Paypal depuis un distributeur automatique installé dans les magasins Walmart. Les clients PayPal pourront également procéder à des dépôts d’argent. Ils devront néanmoins disposer d’une carte Mastercard Paypal et être prêts à payer 3 dollars pour chaque utilisation du service. « Nous considérons cela comme une collaboration majeure à la fois pour PayPal et Walmart », a déclaré Dan Schulman, le pdg de PayPal.

London Calling

Amazon va ouvrir un magasin éphémère (du 23 au 27 octobre) à Londres (Baker Street) dédié à la mode. Y seront vendu une sélection de vêtements de grandes marques, de Calvin Klein à Paul & Joe, en passant par Tommy Hilfiger. « Le e-commerce c’est tellement 2017, ma chérie… »

Garde à vous

L’état-major des armées vient de lancer son compte Instagram sur lequel il nous propose de découvrir les opérations militaires françaises en image. La grande direction des armées françaises était déjà présente sur Twitter. C’est ce qu’on appelle en langage militaire, se déployer sur tous les terrains… (Le compte Instagram)
Espace partenaire
La Publicité dans la newsletter c'est ici
Une des plus vieilles chaînes de magasins américaines, Sears, se déclare en faillite. L’enseigne va fermer 142 magasins (sur un peu plus de 500) pour faire face à son immense dette et tenter de se restructurer.

Point 5G

« Deutsche Telekom est prêt pour la 5G ». C’est ce qu’a annoncé Dirk Wössner, membre du comité de direction de l’opérateur allemand. La 5G sera lancé en 2020 en Allemagne et pourrait couvrir 99 % du territoire d’ici 2025 selon les prévisions de Deutsche Telekom.

J’irai bosser chez vous

PayFit (logiciels de gestion de paie) est la startup préférée des Français, selon le classement LinkedIn (attractivité auprès des membres du réseau, interactions sur le réseau, croissance des effectifs…). Dans le top 25 dressé par LinkedIn on trouve aux premières places, Snips (assistant vocal), Qonto (banque en ligne pour les professionnels), Everoad (transport de marchandises à la demande), Blade Shadow (ordinateur virtuel). (Le classement complet)

Qui a dit ça ?

« La vraie différence ne sera plus entre commerce en ligne et commerce hors ligne, mais entre acheter quelque chose et vivre une expérience qui me facilite la vie. » (Interner Retailing)

C’est Helen Merriot, spécialiste distribution et commerce chez EY (Ernst & Young). Vous la faite à quel prix l’expérience ?

Faites des heureux !

Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 !
Numeriq1Dessin2
twitter