N° 589 - Lundi 5 novembre 2018

Quand tu veux

QuandTuVeux

Bonjour,
Une lettre dans laquelle on découvre que la France est restée coincée dans les années 70 au pays des hypermarchés et des stations-services. Je vous emmène faire un tour dans ma Renault 4 ?

PS : A propos de faire un tour, invitez vos collègues à découvrir Numériq'1 !

Franck Mayans

Coup de pompe

Opportuniste, la grande distribution. Le groupe Carrefour rebondit sur le débat autour de la hausse des carburants en France en lançant les « jours carburants », 2 semaines pendant lesquelles les carburants seront vendus à prix coûtant dans les stations-services intégrées aux hypermarchés. L’opération prendra fin le 17 septembre, jour choisi par les organisations d’automobilistes pour manifester leur mécontentement. Campagne similaire du côté d’E. Leclerc, avec des prix coûtants sur les carburants jusqu’à la fin du mois de novembre. Pour Michel-Edouard Leclerc, « Il faut savoir choisir son camp. Celui qui tire la croissance, c'est le consommateur, et aujourd'hui cette grogne est légitime : il faut y répondre ». Chez les hypers on a l’essence des affaires…

Quand tu veux

Amazon teste actuellement auprès de certains abonnés Prime une nouvelle fonctionnalité appelée Amazon Day et qui permet à l’acheteur de choisir le jour de livraison de sa commande. Pas demain j’ai piscine…

Ça décroche

En baisse de 8 % le marché des smartphones au 3e trimestre 2018 par rapport au même trimestre l’années dernière. Il s’est vendu 360 millions d’appareils dans le monde ce dernier trimestre contre 393 millions, un an plus tôt. C’est le 4e trimestre consécutif de baisse pour le marché du smartphone. Samsung et Huawei sont les 2 plus gros vendeurs mondiaux avec respectivement une part de marché mondiale de 20 et 14 %. (Strategy Analytics)
Espace partenaire
La Publicité dans la newsletter c'est ici
Eudonet, l’éditeur CRM français, rachète l’anglais 3SI qui devient Eudonet UK.

Machine marketing

Près d’un tiers (29 %) des budgets marketing en 2018 devraient être consacrés à des investissement technologiques. Les technologies marketing ont pris 7 points en 1 an ! En 2017 les entreprises ne prévoyaient d’investir que 22 % de leur budget marketing dans la technologie. (Gartner CMO Spend Survey 2018-2019)

Qui a dit ça ?

« L’automatisation c’est une question d’organisation de flux d’information. Si vous avez des opérations routinières et répétitives, commandées par des règles précises, alors vous pouvez les automatiser. » (Internet Retailing)

C’est Helen Bradshaw, la directrice des services aux entreprises de Royal Mail, principal opérateur postal du Royaume-Uni.

Faites des heureux !

Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 !
Numeriq1Dessin2
twitter