N° 573 - Mercredi 19 septembre 2018

N’oubliez pas vos lunettes

NoubliezPasVosLunettes

Bonjour,
Désormais on peut acheter en ligne aussi bien des joints de culasse que des bouquets de fleurs. Avant de commettre un impair, demandez à votre moitié ce qui lui ferait le plus plaisir entre les deux…

Franck Mayans

Chef de rayon

Le groupe leader de la grande distribution au Royaume-Uni, Tesco, lance Jack’s, une nouvelle enseigne discount pour faire face à la montée en puissance des « hard-discounters » Aldi et Lidl. Deux premiers magasins seront ouverts ce jeudi dans le pays et une dizaine d’autres suivront dans les 6 prochains mois (la moitié seront des reconversions de magasins Tesco en Jack’s).

N’oubliez pas vos lunettes

Jusqu’à présent on surfait sur le web. Désormais on va s’immerger dans le web. C’est le grand plongeon dans l’océan de la réalité virtuelle ! Mozilla présente son nouveau navigateur web, Firefox Reality, qui doit permettre de parcourir le web en 3D et en réalité augmenté. Il est évidemment conçu pour être utilisé avec les casques de réalité virtuelle. La navigation se fait par commande vocale ou par clavier virtuel. (La vidéo de présentation par Mozilla)

Droit dans ses bots

Axa vient de lancer Juribot, son bot juridique. Il s’agit d’un bot donc, d’un assistant automatisé en ligne qui répond aux questions juridiques sur les problèmes de logement (conflit avec un propriétaire, conflits de voisinage, obligations légales du propriétaire…). On y accède à partir d’une page dédiée sur le site Axa Juste pour vous. Avant de vous fâcher avec vos voisins, sachez que le bot est encore en phase d’apprentissage.
Espace partenaire

C'est notre meilleure table

Si vous avez des choses à dire aux décisionnaires de la relation client, du e-commerce et de l'économie numérique, on a ici un espace pour vous.

pub@contactdistance.fr

EMarketer estime qu’Amazon est désormais la 3e plus grande plateforme publicitaire digitale aux Etats-Unis avec 4,15 % de part de marché. Le e-commerçant reste néanmoins encore très loin des 2 leaders, Google et Facebook, qui détiennent respectivement 37,1 % et 20,6 % du marché publicitaire en ligne du pays.

Bouquet garni

Le fleuriste Emova Group (Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose…) rachète le site de vente de fleurs en ligne Bloom’s (1,3 millions de CA). Emova prévoit que la vente en ligne pourrait représenter d’ici 5 ans 15% du volume d'affaires de ses enseignes.

Joint de culasse

Oscaro, le spécialiste de la vente de pièce auto en ligne fait entrer, à hauteur de 30 millions d’euros, un nouveau partenaire dans son capital. Selon Les Échos il pourrait s’agir du grossiste en pièces détachées, Autodis.

Qui a dit ça ?

« Amazon a une vision du monde selon laquelle les commerçants ne sont pas importants. Seuls comptent les fabricants et les consommateurs. Tous ce qui se passe entre les deux c’est l’affaire d’Amazon. » (Recode)

C’est Tobi Lütke, le pdg de Shopify, l’outil de création de boutiques en ligne. Bientôt, entre les hommes et Dieu il y aura Amazon…

Faites des heureux ! Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 ! Dites leur de se rendre sur la page numeriq1.fr
Numeriq1Dessin2
twitter