N° 567 - Lundi 10 septembre 2018

Qu’est-ce qui vous amène ?

QuEstCeQuiVousAmene

Pour ceux qui rentreraient à l’instant de vacances… Numériq’1 est le nouveau nom de La lettre ContactDistance.

Bonjour,
Aujourd’hui c’est visite médicale. Allons, ça va bien se passer. Vérifiez juste que vous n’avez pas de trous dans vos chaussettes.

Franck Mayans

Faux amis

Facebook a supprimé 1,3 milliards de faux comptes en 6 mois (entre octobre 2017 et mars 2018). C’est ce qu’a révélé Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Facebook, lors de son audition devant le Sénat américain (qui souhaitait entendre les dirigeants des réseaux sociaux sur les risques de manipulations des élections de mi-mandat). Ces faux comptes sont créés par des machines et détectés presque immédiatement, affirme Sandberg, par d’autres machines, celles de Facebook. Seuls 4 % des 2 milliards d’utilisateurs du réseau seraient des faux comptes (passés à travers les mailles du filet). Avec Facebook vos ennemis sont vos meilleurs amis. (NYT)

Qu’est-ce qui vous amène ?

La consultation médicale vidéo arrive en France. La startup suédoise Kry déploie son application de téléconsultation en France sous le nom Livi. L’application permet d’être mis en relation avec un médecin par vidéo pour obtenir un avis médical. Conformément à l’annonce faite avant l’été par la ministre de la santé, les téléconsultations médicales seront désormais remboursées par l’assurance maladie (à partir du 15 septembre, date à laquelle Livi sera également disponible) au même tarif qu’une consultation en cabinet. « Ça vous fait mal quand j’appuie sur la touche étoile ? »

Course aux jouets

On connait les noms des 3 candidats à la reprise de Toys r Us France (en redressement judiciaire). Il s’agit de Pierre Mestre, fondateur de la chaîne de vêtements pour enfant Orchestra, de Jellej Jouets, société ad hoc créée par Cyrus Capital et enfin le fonds d’investissement Financière Immobilière Bordelaise (qui avait racheté en début d’année 22 magasins Galeries Lafayette).
Espace partenaire
Votre communication dans l'espace partenaire de la newsletter : pub@contactdistance.fr

Un p’tit café ?

Starbucks vient d’ouvrir son premier magasin en Italie (Milan). « Nous venons ici avec humilité et respect », a déclaré Howard Schultz, le président (désormais honorifique) de Starbucks. Ce ne sont pas moins de 31 machines de torréfaction qui habitent ce lieu 2 500 m2 pour faire de ce Starbucks un temple du café au pays du café. Vous pouvez verser une larme (de lait).

Bye, bye

Il se passe à peine 6 jours en moyenne avant qu’un utilisateur désinstalle une application qu’il a téléchargé, mais qu’il n’utilise pas. Pour les applications e-commerce, moins de 20 % des utilisateurs qui ont désinstallé l’application la réinstalleront à nouveau (plus de 40 % de réinstallation pour les applications de jeux et de réseaux sociaux). (Selon une étude Adjust)

Qui a dit ça ?

« Les programmes de fidélisation peuvent faire changer des comportements, mais ce ne sont pas eux qui créent la fidélité. » (Digiday)

C’est Ben Gaddis, le président de l’agence de pub américaine T3. Les petits cadeaux entretiennent l’amitié, mais on n’achète pas un ami avec des cadeaux.
Faites des heureux ! Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 ! Dites leur de se rendre sur la page numeriq1.fr
Numeriq1Dessin2
twitter