N° 579 - Mardi 2 octobre 2018

Sensationnel

Sensationnel

Bonjour,
Dans la lettre du jour : du sensationnel, de l’audace et du gros son… J’espère que vous avez le cœur bien accroché… Vous pouvez revenir demain si vous ne vous sentez pas prêt.

PS : en parlant de sensations fortes, invitez vos collègues à découvrir Numériq'1 !

Franck Mayans

Sensationnel

On se tasse un peu chez Orange Bank ! C’est, Paul de Leusse, le patron de la banque mobile de l’opérateur qui le dit dans une interview au Monde : « Après un démarrage sensationnel, les recrutements de clients se sont un peu tassés. Mais depuis, nous avons bien travaillé le lien entre Orange Bank et le réseau Orange. Ce dernier trimestre, nous gagnons entre 15 000 et 20 000 clients chaque mois, soit 700 ouvertures par jour ». Contrairement à la cible visée initialement, les jeunes, ce sont les familles, à 60 %, qui constituent la clientèle de la banque, constate également Paul de Leusse.

Gros son

24 % des foyers américains sont désormais équipés d’une enceinte vocale (type Amazon Echo ou Google Home). Mais que faites-vous principalement avec votre enceinte vocale connecté ? C’est la question posée par l’institut Nielsen aux possesseurs américains de ces appareils. La quasi-totalité (90 %) du panel interrogé a répondu qu’ils s’en servaient pour écouter de la musique ! Derrière on trouve bien sûr des utilisations plus conforment aux particularités de ces enceintes « intelligentes » comme la recherche d’informations en temps réel sur la météo, le trafic routier (81 %)… Et si on avait juste réinventé la radio ?
32 % des entreprises de l’Union européenne utilisent une application CRM selon les derniers chiffres d’Eurostat. Si on ne retient que les grandes entreprises (+ 250 salariés) le taux d’équipement en logiciel CRM grimpe à 60 %. Les autres ont des classeurs avec des fiches perforées ?
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De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace !

« Rapide, ouvert et sans peur ». Ce sont les 3 attitudes que l’on attend des équipes marketing chez Mondelez (Toblerone, Milka…). Rapide pour s’adapter à la vitesse auquel le monde change ; ouvert aux nouvelles tendances, aux consommateurs et aux nouvelles technologies ; et sans peur d’expérimenter, tester, échouer et apprendre, explique, à Marketing Week, Debora Koyama, la directrice marketing Europe de Mondelez
1,85 %, le taux de conversion moyen par session dans le commerce en ligne, selon une étude de l’agence Wolgang Digital. La même étude rapporte que 81 % du trafic des sites de e-commerce est générée par la recherche en ligne (naturelle et publicitaire) et les accès directs.

Qui a dit ça ?

« Le marketing est une philosophie. Il s’agit d’être ouvert aux influences extérieures, d’avoir des capacités d’analyse, d’être capable de remettre en cause ses croyances, et de se préparer à une vie difficile. » (Campaign live)

C’est Martin Glenn, le directeur de la fédération anglaise de football. Platon avait-il un plan marketing ?

Faites des heureux !

Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 !
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