N° 574 - Jeudi 20 septembre 2018

Et avec ça ?

EtAvecCa

Bonjour,
Aujourd’hui la transformation numérique est caractérisée par ce paradoxe qui veut que les technologies soient de plus en plus présentes dans nos vies et de plus en plus invisibles. On interagit avec des machines virtuelles, on leur parle naturellement, elles nous répondent (presque aussi naturellement), elles sont capables de suivre chacun de nos mouvements… Et si nous étions en train de rentrer dans une grande matrice digitale ? Pour les plus jeunes d’entre vous, on a la version enfant de cette théorie à la fin de cette lettre.

Franck Mayans

Et avec ça ?

Après avoir été l’empereur du commerce en ligne, Amazon s’apprête-t-il à devenir le roi de la petite épicerie du coin de la rue ? Amazon prévoirait en effet d’ouvrir 3000 nouveaux Amazon Go, les supérettes sans caisses ni caissiers, d’ici 2021. Cela ferait d’Amazon la plus grande chaîne américaine d’épicerie de proximité. Il reste du chemin, puisque pour le moment on compte moins d’une dizaine d’Amazon Go sur le territoire américain.

Parle à ma main

Salesforce est-il en train de réinventer l’enregistreur vocal des années 70 ? L’entreprise vient en effet de présenter (version pilote) Einstein Voice, une interface vocale qui permet aux utilisateurs de communiquer « en langage naturel » avec les plateformes Salesforce. Compte rendu de rendez-vous, qualification de données clients, prise de notes… les commerciaux n’auront plus d’excuse pour ne plus entrer leurs données dans le CRM de l’entreprise. Il leur « suffit » désormais de dicter les informations à l’assistant vocal qui va les analyser, les structurer avant de les intégrer au CRM. (Une courte vidéo du produit).

Cassé !

Fnac Darty va prendre une participation majoritaire dans Wefix, l’entreprise de réparation de smartphones et de vente d’appareils reconditionnés. WeFix compte une soixantaine de boutiques en France.
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Ne laissez pas votre CRM à la porte du centre de contacts !

L’intégration CRM et centre de contacts, pourquoi et comment mettre les outils de connaissance client au service de votre centre de contacts ? Ce sont les questions auxquelles tenteront de répondre les experts Diabolocom au cours d’un webinaire le mardi 25 septembre prochain.
Si la reconnaissance du client, la gestion des compétences agents ou le click-to-call sont quelques-uns des thèmes au cœur de vos réflexions actuelles venez partager les expériences et les bonnes pratiques du secteur dans le domaine.

Je m’inscris au webinaire du 25 septembre

Départ imminent

Orange Bank devrait annoncer la démission de son directeur général, André Coisne. Ancien pdg de BforBank, il était à la tête de la banque mobile lancée par Orange depuis l’origine du projet en 2016.

La transformation numérique expliquée à ma fille

Si vous aussi vous avez des enfants, l’article parfait pour leur expliquer le e-commerce, les réseaux sociaux, la foodtech, la fintech…

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Qui a dit ça ?

« Je pense que la plus grande vulnérabilité de nos économies c’est la sécurité informatique. Et pour tout le monde. Nous devons être extrêmement vigilants en matière de cyberattaques. Elles peuvent causer de vrais dégâts. Pour ce qui nous concerne on a déjà dépensé beaucoup d’argent et J.P Morgan est en sécurité, mais on doit vraiment s’inquiéter à ce sujet. » (Cnbc)

C’est Jamie Dimon, le directeur général de la banque JPMorgan Chase & Co, qu’on ne sent pas très serein sur le sujet. La sécurité informatique c’est comme le Titanic, on est en sécurité jusqu’au moment où l’on croise un iceberg…

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