N° 581 - Jeudi 4 octobre 2018

Goooooool !

Goool

Bonjour,
Du foot et de la baston dans la lettre du jour. Ne restez pas dans les parages si vous ne voulez pas prendre un mauvais coup.

PS : en parlant de mauvais coup, invitez vos collègues à découvrir Numériq'1 !

Franck Mayans

À la carte

« Le paiement par mobile a du mal à décoller. C'est lent. Il n'y a pas de grand soir. », a lancé Pascal Célérier, le président du conseil de direction du groupement Cartes Bancaires, lors du forum annuel de l’organisation. En France, seulement 10 millions de transactions auraient été réalisées depuis un smartphone en 2018. Un chiffre à comparer aux 2 milliards de paiement sans contact qui lui est un vrai succès. Ce qui a permis à Pascal Célérier d’affirmer que « la carte bancaire ne risque rien face au paiement mobile ». Même pas peur !

Bagarre sur la place du marché

eBay accuse Amazon de « débaucher » ses gros vendeurs présents sur ses places de marché. Amazon les aurait contactés par la messagerie interne d’eBay (« contacter le vendeur ») avec un message les incitant à rejoindre Amazon. « Nous avons exigé qu'Amazon mette fin à ses activités illégales, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger eBay. », a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Mobilité européenne

La banque mobile Revolut (lancée en 2015 au Royaume-Uni) prévoit d’atteindre les 3 millions d’utilisateurs d’ici le mois d’octobre. Revolut revendiquait 1,3 millions d’utilisateurs à fin décembre 2017 pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros… et une perte de 16,5 millions d’euros. De son côté, son concurrent allemand N26 qui dit compter 1,5 millions d’utilisateurs en Europe se lance aujourd’hui (4 octobre) au Royaume-Uni.
Espace partenaire

Belle rencontre

2 jours pour faire sa star… et de belles rencontres. Vous avez rendez-vous les 7 et 8 novembre à Cannes pour la nouvelle édition des Customer Relationship and Marketing Meetings, le premier salon qui organise les rencontres entre décideurs de la relation client et du marketing digital, avec leurs partenaires. Déjeuners d’affaires, cocktails, soirée de gala… Vous avez mieux à faire le mois prochain ?

Plus d’information sur Customer Relationship and Marketing Meetings
Intelcia ouvre son premier site au Portugal (Lisbonne). Il sera dirigé par Carla Marques (ex. Manpower, Randstad) et assurera principalement la gestion des activités service client d’Altice. Intelcia devrait recruter 400 personnes à Lisbonne pour un démarrage début 2019.

Goooooool !

Axa nouveau sponsor des Reds. L’assureur français vient de signer un partenariat avec le club de football anglais, Liverpool. Axa vise au travers de ce partenariat un gain de visibilité notamment en Asie où le championnat anglais est particulièrement suivi.

À vos marques…

6e édition du classement Interbrand, qui classe les marques en fonction d’une valorisation financière estimée. Apple et Google trustent toujours le haut du classement. Amazon se glisse en 3e position (5e l’année dernière), tandis que Facebook glisse à la 9e place (8e en 2017). On notera l’entrée dans le top 100 cette année des marques Chanel (23e), Spotify (92e) ou Nintendo (99e). Louis Vuitton, 1re marque française à la 18e place. (Le classement complet)

Qui a dit ça ?

« Nous devons nous mettre à la livraison. C’est désormais une norme. » (Adweek)

C’est Marcelo Pascola, le directeur marketing de Burger King. Des frites ou une petite salade avec votre Mega Hyper Cheese Double Burger ?

Faites des heureux !

Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 !
Numeriq1Dessin2
twitter