N° 575 - Lundi 24 septembre 2018

Bla bla bla...

BlaBlaBla

Bonjour,
Aujourd’hui dans la lettre on réinvente le téléphone fixe, le marketing, le moteur de recherche… Arrêtez-nous sinon on refait le monde.

Franck Mayans

Pilote automatique

C’est une des plus importantes opérations d’acquisition de l’année. Adobe a confirmé le rachat de Marketo pour 4,75 milliards de dollars (4 milliards d’euros). Cette acquisition souligne l’enjeu financier que représente les technologies d’automatisation du marketing. Le marketing passe en pilotage automatique (de données), mais y-aura-il encore demain un pilote dans l’avion marketing ?
Selon la dernière analyse de l’entreprise d’audit Moore Stephens, les technologies marketing représenteraient un marché global de 100 milliards de dollars.

Accident de caddy

Petite dispute sur le parking de l’hyper… Carrefour a-t-il tenté un rapprochement avec son concurrent Casino ? Oui affirme-t-on du côté de Casino qui explique par ailleurs avoir choisi de ne pas donner suite à ce rapprochement. « Insinuations inacceptables », s’indigne-t-on chez Carrefour qui s’étonne que le conseil d’administration de Casino se soit prononcé sur « une proposition de rapprochement qui n'existe pas ». Lequel des deux prend ses désirs pour des réalités ?
Selon Reuters, qui cite 2 sources proche du dossier, les deux pdg, « Jean-Charles Naouri et Alexandre Bompard se sont vus chez un tiers le 12 septembre ». Un tiers de confiance ?

Appelle-moi !

Les enceintes connectées Amazon Echo vont peut-être bientôt remplacer le bon vieux téléphone fixe à la maison. En effet, Skype, le logiciel d’appel et de vidéoconférence de Microsoft, va désormais être intégré aux enceintes d’Amazon. Il suffira de commander « Alexa, appelle belle maman », pour que l’enceinte vous mette en communication avec belle maman. Belle maman n’aura pas besoin d’être équipée d’une enceinte Amazon, il lui suffira de disposer de Skype sur son PC ou son mobile.
Espace partenaire
Publicité dans la newsletter
Qonto, la jeune banque mobile française qui cible les entreprises et les indépendants, vient de lever 20 millions d’euros auprès de ses premiers investisseurs (Valar, Alven) et de la Banque européenne d’investissement. Qonto a levé 32 millions d’euros depuis son lancement en avril 2016 et vise désormais un développement en Europe.

Bla bla bla

« La reconnaissance vocale et la compréhension du langage constituent le futur des moteurs de recherche », a expliqué, dans une interview au Guardian, Ben Gomes, le directeur des technologies moteur de recherche de Google. Il ajoute que l’enjeu est particulièrement important dans les pays en développement où, d’une part le taux d’alphabétisation est faible, et où certaines langues (en Inde par exemple) ne disposent pas de clavier normalisé. Il reconnait néanmoins qu’il reste encore de nombreux problèmes à résoudre pour que la recherche vocale soit efficace. Pour Gomes il ne fait pourtant aucun doute que la voix sera à l’avenir le meilleur moyen de rechercher de l’information. Il va même plus loin en pronostiquant « qu’en fait on sera capable d’avoir une vraie conversation avec Google ».

Qui a dit ça ?

« On dépense de plus en plus d’argent pour mettre en avant les expériences qui accompagnent nos marques. Désormais les consommateurs ne s’intéressent pas juste à ce qu’ils consomment, mais comment ils vont le consommer. » (Marketingweek)

C’est Laurent Pillet, le pdg de Pernod Ricard Royaume-Uni. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse… (avec modération).

Faites des heureux !
Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 !
Numeriq1Dessin2
twitter