N° 599 - Mardi 20 novembre 2018

Du balai !

DuBalai

Bonjour,
Une lettre comme à la maison. On passe le balai, on fait du réchauffé et on prend des nouvelles des parents. Vous êtes ici chez vous.

PS : Demain c’est le 600e numéro de la newsletter ! N’oubliez pas de soutenir Numériq’1 pour que les 600 prochains numéros puissent voir le jour. Les modalités de soutien c’est tout en bas de cette lettre.

Franck Mayans

Du balai !

« Nous avons récemment constaté que des comptes utilisaient des applications tierces afin d’augmenter artificiellement leur audience. », vient d’écrire Instagram sur son blog. Le réseau feint de découvrir subitement que certains utilisateurs ont des pratiques peu vertueuses. Instagram a donc décidé de supprimer, dès aujourd’hui, « les mentions J’aime, les abonnements et les commentaires non authentiques des comptes utilisant des apps tierces pour augmenter leur popularité. ». Instagram va utiliser des outils d’apprentissage automatique pour identifier ces comptes « non authentiques ». Les comptes détectés seront informés de la suppression des fausses mentions et abonnements puis invités à modifier leur mot de passe pour priver d’accès à leur compte les applications tierces qu’ils avaient préalablement autorisées.

L’hyper Noël

Amazon ouvre, à l’occasion des fêtes de fin d’année, une boutique éphémère à Paris (dans le 1er arrondissement). Elle s’appelle La Maison de Noël d’Amazon et ouvrira ses portes le 23 novembre jusqu’au 2 décembre. Tout l’univers Amazon est mis en scène à la mode Noël : un sapin de Noël dont les illuminations sont commandées à la voix (Alexa), la chambre du Père Noël (livres, Kindle…), un salon cinéma (Prime vidéo)… On sait tous maintenant pour qui travaille le Père Noël. Ne dites rien aux enfants.
Espace partenaire
La Publicité dans la newsletter c'est ici

Skype mon mari !

Skype, l’application de communication de Microsoft, va intégrer les enceintes vocales d’Amazon. Les possesseurs d’appareils Echo pourront passer des appels à partir d’une commande vocale adressée à l’assistant intelligent d’Amazon (Alexa), du type « Alexa, Skype maman… ». Microsoft fait ce qu’il sait faire de mieux, devenir la brique logicielle incontournable de nos appareils technologiques.

Conquête de l'est

Lidl vient d’annoncer le rachat de 27 magasins Best Market aux Etats-Unis (New York et New Jersey). Le distributeur allemand est arrivé aux Etats-Unis en 2015 et compte 50 magasins dans le pays, essentiellement sur la côte est.

Réchauffé

Uber Eats, le service de livraison de repas à domicile, lance la livraison 24h/24 à Paris et dans la petite couronne. La filiale d’Uber aurait recensé 500 restaurants partenaires capables de produire à toute heure du jour et de la nuit.

Poignée de main

Jetez vos chatbots ! Quels sont les modes de communications préférés des américains ? 42 % le face à face, 21 % la messagerie, 16 % le téléphone, 15 % l’email, 2 % les réseaux sociaux et 1 % le chat vidéo. On l’a vu venir, la messagerie l’emporte désormais sur le téléphone. Le plus surprenant c’est que les différences entre les classes d’âges sont relativement minimes : toutes placent les discussions en face à face en première position. Certes, chez les plus jeunes, la messagerie est un peu au-dessus de la moyenne avec 28 % des 18-34 ans qui en font leur canal favori. (Sondage Axios auprès de 1820 personnes aux Etats-Unis)

Qui a dit ça ?

« Nous croyons au paiement sur mobile. Aujourd'hui, c'est moins de 1 % de nos transactions en magasin mais nous pensons que c'est ce type de paiement à terme qui va s'imposer. » (Les Echos)

C’est Julien Lagubeau, le directeur général adjoint de Casino, qui justifie ainsi une prise de participation de 5 % au capital de l’application de paiement mobile Lyf Pay. Les petits investissements d’aujourd’hui sont les grands systèmes de paiement de demain..

On a besoin de vous pour fabriquer la lettre tous les jours


La newsletter Numériq'1 ne peut pas exister sans le soutien de ses lecteurs.
On vous propose de participer à l'abonnement de soutien à la newsletter : 50 actions de soutien de 200 euros à souscrire avant le 30 novembre.

Rien à payer aujourd'hui. Vous prenez juste une option.

a/ Si le 30 novembre les 50 actions ont été souscrites, on vous envoie un magnifique mot de remerciement, votre bulletin de soutien, votre facture d'abonnement, et on écrit votre nom (et/ou celui de votre entreprise) en gros en tête d’une des newsletter de décembre.

b/ Si le 30 novembre les 50 actions n’ont pas été souscrites, on ne vous envoie rien… si quand même un magnifique mot de remerciement (accompagné de mon CV !).

Si cette première phase se passe bien on renouvelle l’opération à partir de janvier jusqu’à 200 abonnements de soutien.


Comment faire : il suffit d’envoyer « je réserve X option(s) d’abonnement de soutien à 200 euros TTC soit XXX euros TTC » à l'adresse soutien@numeriq1.fr (ou par retour de mail).

Vous remplacez évidemment X par le nombre d'abonnements (1 ou plus) que vous souhaitez réserver !

Faites des heureux !

Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 !
Numeriq1Dessin2
twitter