N° 584 - Mercredi 10 octobre 2018

À table !

aTable

Bonjour,
Aujourd’hui dans la newsletter on partage le bonheur de Patrick Drahi, un repas avec Uber et 1 milliard de dollars avec Amazon. On vous laisse une part ?

PS : en parlant de partage, invitez vos collègues à découvrir Numériq'1 !

Franck Mayans

Heureux

Heureux Patrick Drahi, le patron du groupe Altice, qui à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux du groupe (Paris XV) a eu cette petite phrase à propos de SFR : « J'avais fixé un objectif : regagner d'ici la fin de l'année tous nos clients perdus. Eh bien, c'est fait ! On a reconquis jusqu'au début du mois d'octobre plus de clients que nous en avions perdus sur les trois dernières années ». Selon un cadre du groupe cité par Les Echos, c’est en grande partie grâce au foot ! « On a fait des centaines de milliers d'abonnés grâce à la Ligue des champions (-dont SFR détient les droits de retransmission-), environ 300 000 à ce stade », explique-t-il.

Hors-jeu !

Le quotidien sportif L’Équipe a informé ses utilisateurs que son site avait été victime d’un « acte malveillant ». Les (cyber)attaquants auraient pu ainsi avoir accès aux donnés de plus de 175 000 abonnés. Selon une source interne citée par le Monde, seuls les emails ont pu fuiter et pas les données bancaires « car elles ne sont pas stockées chez nous ». Ils sont un peu légers en défense à l’Équipe.

À table !

Uber épicier ? C’est semble-t-il la prochaine ambition du spécialiste du transport urbain et de la livraison. « Avec Uber Eats nous sommes devenus les spécialistes de la livraison de repas. Il faut regarder désormais la livraison de produits d’épicerie comme un prolongement naturel de cette activité. », a expliqué Dara Khosrowshahi, le pdg d’Uber. L’objectif d’Uber, si l’on écoute toujours Khosrowshahi, est de devenir le grand ordonnateur de nos repas. « Manger c’est quelque chose que l’on fait 3 fois par jour. Quelqu’un doit organiser cette activité pour toute la population urbaine. Et je pense que ça peut être nous. ». Comment faisait-on pour manger avant Uber ?
Espace partenaire
La Publicité dans la newsletter c'est ici

Signé !

Amazon Web Services (AWS), la filiale cloud d’Amazon vient de signer 2 gros contrats de 500 millions de dollars chacun avec l’éditeur allemand SAP et Symantec.
Coriolis Telecom va installer un centre d’appels à Angers. L’entreprise prévoit d’accueillir 300 employés sur le site angevin d’ici 2019.

Et hop !

Aujourd’hui il a failli ne pas avoir de newsletter à cause de ce petit robot qui m’a fasciné toute la matinée… (Voir sur YouTube)

Qui a dit ça ?

« Notre priorité c’est que le consommateur prenne du plaisir » (Recode)

C’est Ted Sarandos, le responsable contenus de Netflix. Ça devrait être la priorité de toutes les entreprises.

Faites des heureux !

Invitez vos meilleurs collègues à découvrir Numériq'1 !
Numeriq1Dessin2
twitter