N° 587 - Mercredi 17 octobre 2018

Envoyez !

Envoyez

Bonjour,
Sortez vos porte-monnaie ! Une lettre du jour où l’on envoie des emails à 2 milliards de dollars et où une course Uber nous revient à 120 milliards de dollars. À ce prix-là on ne laisse pas de pourboire.

PS : En revanche, c'est gratuit pour inviter vos collègues à découvrir Numériq'1 !

Franck Mayans

Éloignement du centre

Le marché français de l’externalisation des centres de contacts a réalisé 2,46 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017. 36 % de ce chiffre d’affaires est désormais réalisé en offshore contre 33 % en 2016. Les secteurs des télécoms et de l’énergie représentent encore 57 % de l’activité des prestataires. En France les centres de contacts externalisés emploient environ 100 000 personnes (en ETP). (Sp2c – EY - Regards sur l’externalisation de la relation client sur le marché français en 2018)

Course en hausse

120 milliards de dollars ! C’est la valorisation estimée d’Uber en vue de son entrée en bourse selon les banques américaines Goldman Sachs et Morgan Stanley. C’est plus que la valorisation cumulée de General Motors, Ford et Fiat Chrysler. Vous ne regarderez plus votre chauffeur Uber de la même façon, désormais.

Envoyez !

C’est l’email le plus cher du monde ! Twilio, l’éditeur de solutions de communications (voix, SMS, messagerie…) pour entreprises, rachète la plateforme d’emailing SendGrid pour 2 milliards de dollars. L’email était le chaînon manquant dans la panoplie d’outils Twilio.
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The Voice

L’assureur espagnol Linea Directa, lancera à partir de décembre un chatbot vocal qui sera capable d’identifier les clients par reconnaissance vocale. Les assurés qui auront au préalable accepté d’enregistrer leur voix (en répétant 3 fois leur numéro de carte d’identité) n’auront plus à communiquer d’autres éléments d’identification lorsqu’ils entreront en contact avec le bot. Le bot gérera les questions simples et récurrentes pour les 3 millions de clients que compte l’assureur.

Téléphone intelligent

Est-ce que la vie était mieux avant le smartphone ? On trouvera des éléments de réponse dans cette pub très drôle de l’opérateur britannique Three.
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Qui a dit ça ?

« Il faut dire les choses, la digitalisation de la relation client permet surtout de faire des économies. Elle ne cherche pas vraiment à améliorer cette relation » (Le mag IT)

C’est François Dupuy, sociologue et théoricien du management (auteur notamment de La fatigue des élites et Lost in management). Il y a des choses qu’il faut dire, mais… pas trop fort.

Faites des heureux !

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